Non classé

Demandes de la Fédération Française de la Franchise aux politiques

Des propositions pour préserver les franchiseurs et les franchisés

La Fédération Française de la Franchise à publié des propositions et demandes aux politiques pour préserver les fondamentaux de la franchise et améliorer son développement.

Aspect légal de la franchise

Dans un premier temps, la Fédération Française de la Franchise s’intéresse à l’aspect légal de cette dernière et demande au futur Président de la République d’abroger l’article 64 de la loi Travail du 8 août 2016, qui porte atteinte au principe de base d’indépendance entre les franchiseurs et les franchisés. La FFF souhaite également une révision de la caractérisation du « gérant » dans l’article 732-2 du Code du Travail, pour défendre d’avantage les savoirs-faire et les investissements de ce dernier. Enfin, les clauses de non-concurrence et le droit de préférence devront être conservées et les spécificités de la franchise reconnues.

La franchise et l’emploi

La Fédération Française de la Franchise souhaite que les acteurs de l’emploi améliorent le référencement des franchises pour dynamiser le secteur. Une politique d’aide à l’entrepreneuriat devra également être mise en place pour soutenir les jeunes franchisés.

Le développement géographique des franchises

Apporter un soutien aux créateurs de franchise des centres ville pour redynamiser cet espace central de la vie quotidienne. Aider le l’export des franchises à l’international .