Non classé

Devenir franchisé avec moins de 50 000 euros ?

Lancement d’un franchise avec moins de 50 000 euros

Se lancer en franchise est une approche et une aventure particulières de l’entrepreneuriat. Le modèle du contrat de franchise étant de plus en plus apprécié des entrepreneurs, les critères de sélection des franchiseurs sont de plus en plus stricts, notamment en terme d’apport financier.

Mais la diversité des franchises existantes permet une ouverture à toutes les capacités d’investissement si la motivation et l’intérêt des candidats s’avèrent suffisantes. « Sur les 460 enseignes présentes sur le salon Franchise Expo Paris (19-22 mars), ce sont en effet près de 200 réseaux qui déclarent rechercher des candidats disposant d’un apport personnel inférieur à 50000 euros » (Samuel Burner, L’Observatoire de la Franchise)

Axe Réseaux tient cependant à mettre en garde les futurs franchisés qui choisiraient un réseau de franchise plutôt qu’un autre uniquement pour des raisons financières (calcul de droit d’entrée, achat d’équipement…). L’envie d’ouvrir une franchise doit avant tout venir d’un réel intéressement au secteur d’activité.

Sans cette engouement pour le secteur, il vous sera difficile de supporter la pression qu’engendre l’ouverture et la gestion du magasin (stocks, personnel, clientèle…) et impossible de sortir la tête de l’eau et de rebondir lors des coups durs.

Author


Avatar