Non classé

Eni propose désormais de l’électricité et s’ouvre à la franchise

Le géant du gaz débarque sur le marché de l’électricité

Le marché de l’électricité en France

Même si EDF semble avoir le monopole de l’électricité en France, le marché des particuliers est ouvert à la concurrence depuis le 1er juillet 2007. Malgré la place de leader qu’occupe l’enseigne, certaines sociétés se lancent dans l’aventure pour récupérer des parts de ce marché très convoité, en proposant par exemple des tarifs attractifs, inférieurs de 10% à ceux d’EDF.

Le cas ENI

Après avoir conquis les professionnels et les collectivités grâce à ses offres novatrices en termes de gaz et d’électricité, le grand groupe franchiseur italien ENI a décidé de développer son réseau de clientèle et propose désormais une nouvelle prestation d’électricité à destination de ménages. Avec plus de 700000 clients reliés au gaz, ENI passe à la vitesse supérieure et pourrait rapidement doubler son chiffre d’affaire grâce à ses offres compétitives.
De quoi faire frémir EDF ?

Ouvrir une franchise ENI

Le contrat de franchise va permettre à ENI de booster le développement de son réseau. Cette forme de contrat comporte une relation privilégiée entre le franchiseur et le franchisé qui rassure les deux parties. Les futurs franchisés sont formés et profitent ainsi de l’expertise de l’enseigne. ENI souhaiterait tout particulièrement se développer dans les villes d’Agen, d’Amiens, de Brest, de Laval, de Lille, de Nice, du Mans, de Rennes, de Rouen, de Paris et de Strasbourg.

Axe Réseaux et ENI

« Le Cabinet Axe Réseaux a non seulement répondu à la prestation demandée avec qualité mais aussi avec une implication et une disponibilité irréprochables. Travailler avec ce cabinet a été un vrai plaisir professionnel et humain. A chaque difficulté lors de l’avancée du projet, ils ont été force de proposition, et conseils avisés ». (Sabrina Bernard,  Chef de Projet Développement Franchise – Eni Gas & Power France)