• +33(0) 1 30 21 78 69

Menu Fermer

Comment le franchiseur peut-il rester attractif auprès de ses franchisés ?

Rester attractif auprès de ses partenaires représente un enjeu pour chaque franchiseur.

Le franchiseur, afin de conserver la confiance de ses franchisés et de renforcer son attractivité, doit élaborer un certain nombre d’actions profitables au réseau.

Le franchiseur doit accroître sa notoriété et valoriser son enseigne, notamment par le biais d’actions marketing et de communication, régulières et efficaces. Il doit mettre en place une stratégie de communication optimale.

Le franchiseur doit également innover, grâce à de nouveaux produits et services permettant de faire évoluer le concept. Il est important pour une enseigne de se renouveler, cela, afin de rester attractive auprès des consommateurs finaux et par conséquence, auprès des partenaires franchisés.

Le franchiseur peut également soigner les services à disposition des membres du réseau (centre de formation, community management, logistique, plateforme informatique,…) afin de répondre au mieux aux besoins de ses franchisés.

Le travail du franchiseur consiste à mettre en œuvre et à promouvoir l’ensemble des actions quotidiennes bénéfiques pour le réseau.

Identifier et comprendre les actions à mettre en place afin de rester attractif auprès des franchisés avec notre expert Laurent Delafontaine :

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publié

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy