• +33(0) 1 30 21 78 69

Menu Fermer

Rencontre avec Citylife Immobilier

L’enseigne Citylife Immobilier lance son offre de franchise et vise les 100 inaugurations d’ici les 4 prochaines années.

Rencontre avec Leslie Rouach, Responsable Digital & Marketing de l’enseigne

Comment l’enseigne Citylife a-t-elle vu le jour ?

Citylife Immobilier, c’est l’histoire d’un père et de son fils qui se sont lancés ensemble dans l’immobilier en 2014, date à laquelle ils ont créé la première agence. Bruno et Julien Gauthier, viennent tous deux d’univers professionnels très différents et se sont reconvertis dans ce secteur d’activité, qui les passionne. Ils ont alors tout quitté pour se lancer dans ce défi entrepreneurial. De ce projet commun, est née l’enseigne familiale Citylife Immobilier. Par la suite, ils ouvrent trois autres agences à Vincennes, Ledru-Rollin et Nation , entre 2016 et 2020. Ayant été franchisés, au sein d’un autre réseau, par le passé, ils ont mis à profit cette expérience pour développer leur réseau de franchise et souhaitent répondre au mieux aux attentes de leurs partenaires.

Quel est votre concept ?

Le réseau Citylife, spécialiste de l’immobilier, est centré sur l’humain, qui est au cœur de notre métier. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans la réalisation de leur projet, dans l’achat, la vente, l’estimation, l’expertise, la location et la gestion locative. Nous entretenons une véritable proximité avec nos franchisés et futurs franchisés. La dimension relationnelle est particulièrement importante au sein de l’enseigne. Nous allons à la rencontre de nos franchisés tous les mois, nous les accompagnons dans le pilotage de leur agence. La première année est décisive dans la création d’une agence, c’est pourquoi, nous sommes particulièrement présents à leurs côtés et à l’écoute. Nous les aidons à améliorer la gestion et le développement de leur agence. En parallèle, nous travaillons avec un partenaire, Point de vente, en région parisienne, pour la recherche des locaux commerciaux de nos franchisés.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous visons 10 inaugurations d’ici 2022 et 100 d’ici les 4 prochaines années. En 2022, nous allons également ouvrir le siège social, de plus de 200m², qui accueillera la majorité de la tête de réseau, ainsi que notre centre de formation. Nous sommes actuellement en train de passer la certification Qualiopi afin d’accompagner et de former au mieux nos franchisés.

Sur quelles missions le cabinet AXE RESEAUX est-il intervenu ?

AXE RESEAUX est intervenu dans le cadre de la rédaction du manuel opératoire, qui est un support indispensable pour le franchiseur comme pour les franchisés, pour pouvoir transmettre notre savoir-faire, nos méthodes de travail et nos techniques de vente. Il était indispensable pour nous d’être accompagnés dans la réalisation de cet outil pour appréhender au mieux l’intégration de nos franchisés. Le cabinet AXE RESEAUX nous a également apporter une solution pour digitaliser notre manuel opératoire.

Quel retour d’expérience pouvez-vous faire sur l’accompagnement du cabinet ?

La mission s’est très bien déroulée. Le cabinet AXE RESEAUX a pu nous apporter un regard extérieur et nous a aidé à faire le tri dans nos supports existants et a rédigé les documents indispensables au manuel opératoire. Les consultantes ont su faire preuve d’une grande réactivité, de disponibilité et nos échanges ont été très fluides. Nous avons été très bien accompagnés et épaulés dans notre lancement en franchise, qui est une étape parfois difficile pour un franchiseur.

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publié

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy