• +33(0) 1 30 21 78 69

Menu Fermer

Rencontre avec Rodizio Brazil l’Original

Créée en 2016, l’enseigne Rodizio Brazil l’Original, premier réseau de restauration brésilienne, spécialisé dans la viande, a récemment lancé son offre de franchise et vise une vingtaine d’ouvertures à travers la France, d’ici 2025.

Rencontre avec Mohamed Boucherit, Fondateur de l’enseigne Rodizio Brazil l’Original.

Comment l’enseigne Rodizio Brazil l’Original a-t-elle vu le jour ?

Après un parcours commercial et une dizaine d’années dans le secteur du textile, en tant que directeur de magasins, chez KIABI, Go Sport et Eram, puis en tant que directeur de la parfumerie chez Séphora, j’ai acquis une grande expérience dans le management. Passionné depuis toujours par l’Amérique latine, c’est à l’occasion d’un voyage au Brésil que j’ai découvert ce concept, dont je suis tombé amoureux. J’ai immédiatement adhéré aux valeurs de convivialité, de partage, et de mixité culturelle : c’est ce qui a motivé ce choix entrepreneurial. J’ai alors quitté mon poste pour me consacrer à ce projet. Après une année dédiée au montage du business plan, j’ai ouvert en septembre 2016, le premier restaurant Rodizio Brazil l’Original.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0007-768x1024.jpg.

Quel est votre concept ?

Il s’agit d’un concept de restauration spécialisé dans la viande, inspiré d’Amérique latine, tout droit venu du Brésil, plus particulièrement de la région de Rio Grande do Sul, au sud du pays. Au cours d’un repas, nos clients peuvent déguster plus de dix variétés de viandes différentes à volonté. Elles sont présentées sur des épées, grands couteaux très aiguisés, et découpées à table par un passador. Le serveur de viandes intervient tout au long du repas et découpe chacune d’entre elles dans l’assiette. On propose une véritable animation autour du service. C’est une expérience culinaire originale et authentique, dans une atmosphère conviviale, aux couleurs du Brésil. Nos viandes sont accompagnées d’un buffet composé d’entrées et de plats chauds typiques. Rodizio Brazil l’Original met à l’honneur la culture brésilienne et offre une ambiance chaleureuse, festive et atypique.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous avons mis en place un projet, nommé Bahia, en référence à la ville brésilienne Salvador de Bahia, dont l’objectif est d’atteindre une vingtaine de restaurants d’ici 2025 à travers la France, notamment dans les grandes villes telles que Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Montpellier. Nous avons actuellement des ouvertures en cours, prévues pour 2021, en succursale et en franchise.

Sur quelles missions le cabinet AXE RESEAUX est-il intervenu ? Quel retour d’expérience pouvez-vous partager ?

Le cabinet AXE RESEAUX, rencontré à l’occasion du Salon Franchise Halal 2019, est intervenu sur le lancement en franchise, dont le modèle opératoire mais également sur des modules d’accompagnement, notamment en ce qui concerne le développement. AXE RESEAUX a participé à la mise en place de l’offre de franchise. Le cabinet se démarque par son expérience mais aussi par la qualité des conseils et échanges entretenus. Il s’agit d’un véritable accompagnement tant sur le plan professionnel qu’humain, ce qui est particulièrement appréciable en tant que jeune franchiseur.

Découvrez le concept Rodizio Brazil l’Original

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publié

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy