Your address will show here +12 34 56 78
Loisir/Culture

FlyView360, simulateurs de vol au-dessus des villes

Mission chez FlyView, simulateurs de vol au-dessus des villes
Formalisation du concept pour oser l’étranger
L’enjeu :
Créer un manuel opératoire précis
Le résultat :
Premier site ouvert, procédures formalisées, contacts avec des villes
L’outil :
Canevas de manuel opératoire et méthodologie du cabinet façonnée au fil des missions

VOIR LE SITE
Idée pionnière

FlyView est un concept innovant de loisir virtuel qui assure l’attractivité des centres villes. Le client s’installe à bord d’un jetpack, véritable simulateur de vol. Il survole alors la cité dont il peut admirer les monuments et des points de vues renversants, captés par des drones à 360° dans le casque de réalité virtuelle. « Nous avons décidé de mettre en place un premier site - il a ouvert en mars 2018 - pour ensuite mettre le pied à l’étrier à de nombreux franchisés. Nous avons contacté Axe Réseaux dès ce moment, avec qui nous avons d’emblée eu un bon feeling en raison de leur connaissance profonde du métier de franchiseur. C’est précisément ce que nous cherchions », se félicite le président Arnaud Houette, qui n’avait pas besoin de conseils sur son secteur en particulier, bénéficiant déjà d’une certaine expertise marché.

La mission en elle-même

Durant 5 mois, le cabinet de conseil est intervenu sur trois points fondamentaux : « nous avons en priorité réalisé un état des lieux du projet, afin de savoir où ils en étaient et s’ils progressaient dans la bonne direction. N’oublions pas que la réalité virtuelle reste très innovante », précise Laurent Delafontaine, associé fondateur d’Axe Réseaux. Puis le cabinet de conseil a contribué à créer le mode opératoire qui explique en détail le fonctionnement, via des rendez-vous avec les référents. « Nous avons recueilli l’information, cerné le savoir-faire. Les grilles d’entretien ont permis de décrire l’accueil, le lieu, de préciser les réponses à donner aux questions… Nous avons échangé avec les personnes du marketing, de la technique, de l’administration, de la gestion… », décrit Laurent Delafontaine, selon qui la précision doit d’emblée être de rigueur pour cette franchise qui a vocation à s’étendre très vite à l’international. Enfin, last but not least, ce dernier conseille en continu Arnaud Houette quant à sa réflexion stratégique. « Une prestation qui dépasse le simple cadre du coaching et qui a vocation à s’inscrire dans la durée, alors que nous avons pour ambition de nous développer au-delà des frontières », rappelle le dirigeant de cette franchise pionnière en son domaine.

Premiers contacts prometteurs

La mission a pris fin en juin. « Il est encore tôt pour tirer des conclusions mais nous sommes beaucoup démarchés suite à ce que nous avons accompli sur notre premier site », s’enthousiasme Arnaud Houette qui ne tient pas particulièrement à une présence sur les salons nationaux. « Nous visons des sites franchisés à l’international dans le futur, dans des villes historiques », rappelle-t-il, désormais ambitieux.

Témoignage Arnaud Houette, FlyView360 :

« Axe Réseaux aurait très bien pu nous noyer dans son jargon et son expertise. J’ai apprécié le fait que la cabinet rende au contraire les choses simples, nous avertissant des dangers classiques, nous apportant une méthodologie rigoureuse et un canevas de manuel opératoire dans lequel nous nous sommes fondus ».