• +33(0) 1 30 21 78 69

Menu Fermer

Rencontre avec La Ferme de Sannois

Créée en 2016, l’enseigne La Ferme de Sannois, boucherie traditionnelle halal a récemment lancé son offre de franchise et vise trois ouvertures pour 2020.

Rencontre avec Adil Ramdani, directeur général de l’enseigne La Ferme de Sannois.

Comment l’enseigne a-t-elle vu le jour ?

Nous sommes deux associés à l’origine de ce projet, moi-même étant dans la gestion d’entreprise depuis près de vingt ans et mon collaborateur, boucher de formation depuis une quinzaine d’années. Nous nous sommes aperçus que le secteur de la boucherie, plus particulièrement, en ce qui concerne la viande halal, faisait face à manque de structuration et de traçabilité, nous avons alors décidé d’ouvrir notre enseigne, La Ferme de Sannois. Il s’agit d’une boucherie traditionnelle, accompagnée d’un abattoir de volailles sur place, qui nous permet de garantir à nos client une viande fraîche, de qualité, abattue du jour. Nous avons alors souhaité élargir cette démarche à l’ensemble de nos viandes. Pour se faire, nous avons visité des abattoirs à travers la France, ainsi qu’en Espagne, afin de pouvoir travailler avec eux, en direct, et ainsi bénéficier d’un approvisionnement journalier. Nous nous inscrivons dans une démarche de consommation responsable, en misant sur des normes de fraîcheur et de qualité. Nous disposons également d’un service de traiteur, ainsi nous réalisons l’ensemble de nos préparations sur place, mais aussi d’une épicerie, avec une gamme de produits spécifiques adaptés à nos viandes.

Comment avez-vous appréhendé le lancement en franchise et quels sont vos objectifs de développement ?

Après avoir exploité notre concept pendant deux ans, nous avons rencontré un véritable succès et avons pris conscience du réel potentiel. Nous nous sommes alors intéressés de plus près à la franchise. Nous avons participé au Salon Franchise Expo Paris l’an dernier, où nous avons fait la connaissance du cabinet AXE RESEAUX, qui nous a accompagné dans la mise en place de notre offre de franchise et dans la réalisation des différents outils et supports. Plus récemment, nous avons participé à la première édition du Salon Franchise Halal, qui a été pour nous, l’opportunité de rencontrer de futurs franchisés. Nous sommes actuellement dans l’attente, à la suite de ces différentes prises de contact prometteuses. Nous souhaitons ouvrir trois franchises pour l’année à venir et à terme, nous visons une dizaine d’ouvertures en Île-de-France.

Quelle a été votre relation avec le cabinet AXE RESEAUX et quel retour d’expérience pourriez-vous faire à de futurs franchiseurs ?

Nous avons rencontré le cabinet AXE RESEAUX, à l’occasion du salon Franchise Expo, avec qui nous avons immédiatement eu un très bon contact. Les experts présents sur place se sont montrés très réceptifs et à l’écoute de notre projet, ils ont pris le temps de nous expliquer les démarches à suivre.  AXE RESEAUX a su se distinguer par son professionnalisme et son expérience de la franchise, ce qui a confirmé notre volonté de faire appel au cabinet. Nous sommes particulièrement satisfaits du travail réalisé ainsi que du suivi et de la disponibilité des consultants. AXE RESEAUX nous a également mis en relation avec différents spécialistes, cabinet d’architecte ou encore professionnels du digital, afin de répondre à l’ensemble de nos besoins.

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publié

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy