Non classé

24h in London !

24 heures à Londres suffisent pour découvrir quelques concepts aboutis qui verront probablement le jour sous une forme identique (ou non) en France.

La restauration rapide ethnique avec les enseignes Itsu (japonaise very « healthy ») et Kimchee (Korean food to go) qui allient un décor de qualité (voir photos) et des recettes simples, fraiches, et naturelles.

La pharmacie avec The Organic Pharmac y,  créée en 2002 à Londres et aujourd’hui à travers le monde (à l’hôtel Bristol à Paris), qui propose produits et traitements naturels pour les bienfaits du corps et de l’esprit, avec une philosophie très respectueuse de chacun.

Les chocolats avec Dark Sugars, dont le magasin phare (et unique) est situé dans le très prometteur quartier de Shoreditch et qui se spécialise sur les chocolats africains.

Et enfin les enseignes de vêtements pour homme Oscar Milo et SuitSupply pour l’excellent rapport /prix de leurs costumes. 

Un peu agaçant, aucun des dirigeants contactés ne souhaitent investir aujourd’hui en France et la franchise n’est pas le moyen privilégié pour leur développement à l’export !