Non classé

L’opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?” démarre en octobre prochain

Du 8 au 21 octobre prochain, la Fédération Française de la Franchise (FFF) organise une vaste opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous? ». Le but de cette opération est de promouvoir la franchise en organisant dans toute la France des rencontres entre le grand public et les professionnels de la franchise.

Des rendez-vous régionaux avec les professionnels de la franchise

Destinée aux porteurs de projet de création d’entreprise, l’opération réunira grand public et professionnels à l’occasion de tables rondes et de portes ouvertes chez les franchisés. Le but ? Promouvoir le modèle de la franchise tout en plaçant l’humain au coeur du succès économique du modèle. L’opération vise à créer un dialogue entre les futurs entrepreneurs et les professionnels de la franchise : conseils et retours d’expérience seront ainsi échangés. Les partenaires de la FFF se joignent également à l’opération afin de répondre aux questions des participants. Issus du secteur bancaire, comptable ou encore des assurances, les partenaires apporteront ainsi leur expertise.

La franchise : un modèle économique solide 

La franchise est un secteur en plein essor : dotée d’une croissance constante, tous ses indicateurs sont au vert. En 10 ans, le nombre de réseaux a progressé de 60% pour atteindre aujourd’hui le nombre de 1976. Booster économique, la franchise répond à l’enjeu de la redynamisation des territoires. Elle génère aujourd’hui près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le succès de la franchise est mené par quelques secteurs porteurs : restauration rapide, alimentaire, coiffure et esthétique, services à la personne et équipement de la personne. 76% des franchisés déclarent se sentir plus fort qu’un commerçant isolé. Le modèle de la franchise est en effet très avantageux pour les franchisés, qui bénéficient de l’accompagnement du franchiseur et de son savoir-faire.

“Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?” réunira entrepreneurs et professionnels de la franchise : l’occasion d’un premier rendez-vous avant le salon Franchise Expo qui se tiendra à Paris en mars prochain. 
Vous souhaitez participer à l’opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous” ? Plus d’infos sur l’évènement ici.

Author


Avatar